Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Articles de sport: Puma change de patron en pleine tourmente douanière
information fournie par Boursorama avec AFP 03/04/2025 à 18:49

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

L'équipementier sportif allemand Puma a annoncé jeudi un changement de patron pour tenter de relancer la marque en perte de vitesse et désormais confrontée aux conséquences de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump.

Arthur Hoeld, 55 ans, va devenir président du directoire de Puma à compter du 1er juillet, en remplacement d'Arne Freundt, qui occupait ce poste depuis fin 2022 et qui est contraint de quitter l'entreprise "en raison de divergences sur la mise en œuvre de la stratégie", selon un communiqué.

Cette annonce survient après celle de l’introduction de nouveaux droits de douane américains élevés, notamment sur des pays asiatiques où Puma fait fabriquer ses produits textiles et chaussures.

Le cours de l'action Puma, en chute de plus de 13% jeudi à Francfort, a rebondi légèrement à la clôture de la séance (-11,16%) après l'annonce du changement de patron qui a passé 26 ans chez le rival Adidas, les deux groupes ayant leur siège dans la même ville bavaroise de Herzogenaurach.

Les chaises musicales sont fréquentes entre les deux équipementiers: l'actuel patron d'Adidas, Bjorn Gulden, a dirigé Puma pendant près d'une décennie.

"A l'avenir, nous mettrons l'accent sur l'authenticité dans le sport et sur une proposition de marque passionnante", a déclaré M. Hoeld.

Chez Adidas, il a notamment transformé avec succès la division "Originals", axée sur des produits rétro et inspirés du passé.

Puma a de son côté enregistré un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros en 2024, en hausse de 2%, pour un bénéfice d'exploitation stable à 622 millions d'euros.

Toutefois, la marque au couguar s'attend à le voir reculer cette année en raison d’un programme d'économies lancé pour augmenter la marge d'exploitation à 8,5% d'ici à 2027, contre 7% l'année dernière.

Valeurs associées

23,050 EUR XETRA +2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.